Maigrir 2000
|
Une glace maison originale et savoureuse en toute saison !
200 g de pruneaux moelleux dénoyautés, 2 c. à s. d’armagnac, 50 cl de lait, 3 œufs, 25 g de sucre de canne, 1 c. à s. de farine, 50 g d'amandes grillées à sec et concassées ou effilées à défaut (facultatif).
- Mixez les pruneaux et l’armagnac en fine purée.
- Portez le lait à ébullition.
- Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre, ajoutez 1 c. à s. de farine et mélangez bien. Versez peu à peu le lait tout en remuant.
- Transvasez dans une casserole. En continuant de remuer, faites épaissir sur feu doux jusqu’à ce que la crème nappe la spatule.
- Hors du feu, incorporez-lui la purée de pruneaux. Laissez refroidir et faites prendre en sorbetière. Si vous n'avez pas de sorbetière, mettez la glace au congélateur durant 3 heures, en la mélangeant à l'aide d'une fourchette toutes les heures (afin d'éviter la formation de gros cristaux).
- Ajoutez les amandes dans la glace mi-prise (facultatif).
- Sortez la glace du congélateur 30 minutes avant de la manger pour éviter qu'elle ne soit trop dure à servir.
Vous pouvez confectionner de petits millefeuilles maison en servant cette glace entre de fines tranches légèrement grillées de pain d'épice ou de gâteau au yaourt (cf. recettes sur notre site). Un vrai régal !
Retrouvez d'autres recettes de glace sur notre site : mousse glacée au chocolat, glace à la vanille, sorbet maison....
Auteur : Maryse Travo
Mots clés : fruits, desserts, produits laitiers, fruits secs, Glace
Laisser votre commentaire sur cette recette |
Pour voter, vous devez vous inscrire et vous identifier dans le bandeau de gauche du site internet Vous n’êtes pas inscrit, inscrivez-vous. Vous êtes déjà inscrit, identifiez-vous. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié ». |